Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Le bureau national

Le Bureau National est composé des membres de la Direction Nationale du FNJ et des coordinateurs de départements. Ses membres ont une vocation de porte-paroles de notre mouvement de jeunesse et constituent une force de propositions et de travail.

Le Bureau National du FNJ se réunit à huis-clos une fois par trimestre. Au cours de ces réunions, est abordée la stratégie de communication et d’implantation du Front National de la Jeunesse. Par leur présence, les coordinateurs de départements se font les intermédiaires directs entre l’adhérent FNJ et sa Direction Nationale.


Direction nationale du Front National de la Jeunesse :

GaetanGaëtan Dussausaye, Directeur National : fnj@frontnational.com

Gaëtan est né le 5 avril 1994 à Brétigny-sur-Orge en Essonne. Scolarisé dans l’enseignement public, il passe son baccalauréat dans le lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge.

Il part à Paris suivre une licence de Philosophie-Lettres modernes à l’université Panthéon-Sorbonne, puis un Master de Philosophie politique. Il adhère au Front National en 2011 et commence ses débuts militants dans le cadre de la campagne présidentielle de 2012. Responsable-adjoint du FNJ de Paris, il devient Secrétaire départemental-Jeune de Paris. En 2014, il se présente aux élections municipales dans le 11e arrondissement de Paris et réalise dans une terre bobo 5,5% des voix.

En octobre 2014, Marine Le Pen le nomme à la tête du Front National de la Jeunesse. Son objectif : développer la formation, la communication, l’implantation locale des jeunes du Front National de la Jeunesse, pour permettre, enfin, à Marine Le Pen d’accéder à la Présidence de la République Française.


Louis Lo Faro, Adjoint à la Direction Nationale, chargé de la communication numérique : louis.lofaro@gmail.com

12175800_1495266.35190772984_1184908978_o

Louis est né le 29 juillet 1994 à Nogent-sur-Marne et réside à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Passionné de nouvelles technologies et de sport électronique, il est Entrepreneur dans le développement d’applications mobiles.

Conscient de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays, il décide d’adhérer au Front National en 2013 .
C’est en 2014 qu’il commence à occuper le terrain en prenant activement part aux campagnes des élections municipales.
Par la suite il est élu Conseiller Municipal d’Antibes et nommé secrétaire départemental du FNJ Alpes-Maritimes.

Avec les militants , il organise des actions de tractage et de collage, il lance une véritable présence numérique , et crée différents projets de démocratie numérique et d’interview politique.
En Janvier 2016, il intègre la Direction Nationale du FNJ et devient coordinateur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.


 Davy Rodriguez, Adjoint à la Direction Nationale, chargé de l’implantation locale : davyrodriguezdeoliveira@gmail.com

Davy est né le 3 octobre 1993 à Pontoise et réside à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris après un master de droit, il est passionné par l’Histoire de France et du monde occidental.

Il adhère au Front National en août 2016 après un activisme soutenu dans les mouvements souverainistes universitaires. Cofondateur du Front National Sciences Po, il s’engage dans son département d’origine, le Val d’Oise. En janvier 2016, il intègre la direction nationale du FNJ et prend en charge la coordination de la région Ile-de-France


Membres du Bureau national du Front National de la Jeunesse :

Julie APRICENA, Coordinatrice des départements du Centre : fnj18@laposte.net

Julie est née le 2 novembre 1991, à Nevers, et réside actuellement à Bourges. Elle passe un baccalauréat STG (option communication et gestion des ressources humaines) au lycée L’Espérance à Nevers. Dès l’âge de 16 ans, elle commence à s’intéresser à la politique. Au fil du temps et à force de constats, c’est tout naturellement qu’elle rejoint les idées du Front National qui, pour elle, est le seul mouvement qui a à cœur de défendre la France et son Peuple. Elle s’engage ainsi, durant la campagne présidentielle de 2012, aux côtés de Marine Le Pen, alors candidate.

En 2013, elle décide d’adhérer au Front National et participe activement aux élections municipales au sein de la liste Garchizy Bleu Marine. Elle poursuit son action militante dans la fédération du Cher lors du scrutin des européennes, à la suite de quoi elle est nommée Secrétaire départementale du FNJ Cher. Avec les jeunes adhérents et sympathisants de son département, elle organise de nombreuses opérations de collage et de tractage. Elle lance dès le mois de septembre 2014 les premiers Forums FNJ mensuels, afin de former la jeunesse militante. Elle fut également l’initiatrice de journée de cohésion FNJ régionale, permettant ainsi aux militants du Centre de se rencontrer et d’échanger. En novembre 2014, elle devient Coordinatrice des départements du Centre.


David BERTON, Coordinateur des départements de Rhône-Alpes : davidberton73@gmail.com

David est né le 25 octobre 1991 à Aix-les-Bains en Savoie.

A 16 ans, David partage de nombreuses idées avec le Front National, mais c’est à 18 ans, qu’enfin il adhère au mouvement, puis à 20 ans, en 2012, qu’il aide à la campagne présidentielle de Marine Le Pen comme responsable FNJ.

Son engagement politique, il s’y consacre à plein temps ou presque, entre études et petits boulots. Il est également étudiant en Licence de Droit à l’Université de Savoie.

Nommé en 2012, Secrétaire départemental du FNJ de Savoie, il participe également depuis 2013 à la structuration du FNJ, au sein du Bureau national comme Coordinateur des départements de Rhône-Alpes. Il a été Adjoint à la Direction nationale pendant un an. En outre, David Berton s’est pleinement mobilisé et engagé dans toutes les manifestations de la « Manif pour tous ».

Il a écrit un essai « Pour un Retour Politique et Spirituel de la Jeunesse » défendant cette idée de défense de la Tradition et de l’Antique et de réveil d’une nouvelle génération.


Nicolas BRUNET, Coordinateur des départements de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : nicolasbrunet09@orange.fr

Nicolas, 26 ans, résidant à Pamiers dans l’Ariège.

Nicolas a passé cinq années au sein de l’Armée de terre dans l’arme du génie, spécialité déminage.

Diplômé en criminologie et sciences pénales, il est depuis les dernières élections régionales Secrétaire général-Adjoint du groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine à la région Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées.

Secrétaire départemental du Front National de la Jeunesse de l’Ariège, Nicolas a été nommé début 2016, Coordinateur des départements de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 


Arnaud DE RIGNE, Coordinateur des départements des Pays-de-la-Loire : arnaud.derigne@yahoo.fr

Arnaud est né le 1er février 1996 à Versailles, dans les Yvelines. Il passe son enfance entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, scolarisé d’abord dans l’enseignement public (en primaire) à Vélizy (78) puis dans l’enseignement privé (au collège) à Chaville (92). Il déménage ensuite à Nantes en 2010 et poursuit ses études au lycée Vial, à Nantes, ville dans laquelle il passe son baccalauréat en 2013. Vivant à Nantes depuis 2010, il choisit d’y rester durablement. Il adhère au Front National en juin 2012, après la campagne présidentielle qui l’a définitivement convaincu. Résidant durant son adolescence dans les quartiers réputés « défavorisés » de Nantes (Bellevue, Beauséjour et aujourd’hui Nantes Nord), il s’enquiert particulièrement des problématiques liées au phénomène d’urbanisation et du communautarisme à Nantes et en France plus généralement.

Un mois après ses dix-huit ans, il est candidat en septième position sur la liste « Nantes Bleu Marine » qui obtient finalement 8,14% des suffrages, dans une ville réputée difficile pour le mouvement patriote. Un an plus tard, il est désigné candidat Front National-Rassemblement Bleu Marine pour le canton de Nantes-1 en vue des départementales de 2015, aux côtés de Nejma Drici. Au sein du FNJ, il est nommé secrétaire départemental du FNJ de Loire-Atlantique, à compter du 9 juillet 2013, en ayant pour objectif de développer le mouvement jeune sur ce qui est aujourd’hui devenu une terre de conquête et non plus une terre de mission. Il occupe toujours cette fonction depuis et a été nommé, en marge du XVè Congrès du Front National, coordinateur FNJ pour l’Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Vendée et la Loire-Atlantique.

Plus largement, Arnaud contribue au développement du Rassemblement Bleu Marine et des collectifs qui lui sont associés. Ainsi, il a participé à la conférence de lancement du Collectif Marianne, le 8 mars 2014, aux côtés de Marine Le Pen. Il en est d’ailleurs le Coordinateur pour le Grand Ouest. Il travaille également activement au sein du secrétariat général du Collectif Racine avec Alain Avello afin de développer les sections locales du collectif.


Alexandre DURUDEAU, Coordinateur des départements de Bretagne : a-durudeau@hotmail.fr

Alexandre est né le 25 mai 1992 à Villiers-le-bel avant d’être adopté par la Bretagne.

Issu d’une famille de tradition gaulliste où le débat et l’amour de la patrie sont choses quotidiennes, il s’engagera très naturellement en politique en 2013 et sera élu conseiller municipal, un an après, à Rieux, petite commune de 3000 habitants située dans le Morbihan, où il exercera plusieurs responsabilités touchant la jeunesse, la culture et le social.

Durant son temps libre, Alexandre se met aussi à écrire sur internet des tribunes politiques.

Ce sont les dramatiques attentats de Janvier 2015 qui vont le convaincre d’adhérer au Front National pour mettre ses capacités au service d’un parti qui lui semble le plus à même de redonner à la France la place qui lui ait dû. Quelques mois après son adhésion, Alexandre sera invité à faire partie du bureau politique du Morbihan puis à prendre la tête du FNJ. Il sera, aussi, présent à la 9ème place sur la liste Morbihannaise aux élections régionales.

En 2016, Alexandre est nommé coordinateur FNJ de Bretagne. Son travail essentiel est maintenant de faire en sorte que l’Ouest de la France, loin d’être une terre facile, devienne une terre frontiste.


Anthony ESCOBAR-ZANNINI, Coordinateur des départements de Corse : fnjcorse@gmail.com

Anthony est né le 19 juin 1992 à Marseille. Il a passé son enfance dans le village de Calenzana en Corse, dont il est originaire. Après son bac, il poursuit des études supérieures d’Histoire et de Droit à la faculté de Corte. Passionné de culture, il étudie aussi la langue et la culture corses.

A 16 ans, il adhère pour la première fois au Front National. Il milite tout d’abord sur le terrain et s’investit activement au sein du FNJ Corse, dont il deviendra le Secrétaire départemental en 2013, puis le Coordinateur des départements en 2015. Il s’implique activement dans les campagnes des élections présidentielles de 2012, municipales et européennes de 2014, et fera sa première campagne électorale lors des élections législatives de 2012. En 2015, il est de nouveau candidat aux élections départementales puis régionales.

Début 2016, Anthony, accompagné d’étudiants de l’Université de Corse, participe à la création du syndicat « Ghjuventù Diritta – Jeunesse Droite » et se présente aux élections du Conseil d’administration.


Jean-Christophe LEFEVRE, Coordinateur des départements de Champagne-Ardenne : jclefevre10@gmail.com

Jean Christophe est né le 27 septembre 1987 à Troyes dans l’Aube. Il se découvre une passion pour le travail des artisans Maçon et Charpentier qui ont construit la ville autrefois prestigieuse (les foires de Champagne, Chrétien de Troyes, Marguerite Bourgeois, Rachi, les comtes de Champagne etc…) dans laquelle il a grandi. Il y passe un baccalauréat ES option politique qu’il obtient avec mention, puis décide de s’orienter vers un métier manuel. Il obtient en deux années un CAP, BEP et BP maçonnerie gros-oeuvre ainsi qu’un DU gestion et management des entreprises du bâtiment.

Fort de ces diplômes, il commence à travailler en tant que chef d’équipe puis chef de chantier dans la restauration du vieux Troyes, jusqu’à ce que la crise de 2008 éclate et laisse de côté son projet de création d’entreprise. Il part alors à Paris suivre une licence puis un master en Architecture qu’il obtient en 2014. Fort de son passé, il auto-construira plusieurs bâtiments ou il testera la notion de bâtiment écologique avec un seul point d’ordre : l’écologie sans technologie !

Sa première adhésion au Front National date de 2004 lors des émeutes des banlieues. En 2012, il devient responsable du FNJ de Troyes. En novembre 2014, il est nommé au sein du bureau national du FNJ et prend la responsabilité de Coordinateur des départements de la Champagne-Ardenne avec pour objectif l’implantation du FNJ dans les territoires ruraux de l’Est du pays pour permettre, enfin, à Marine Le Pen d’accéder à la Présidence de la République Française.


Emilien NOE, Coordinateur des départements de Lorraine : emilien.noe@gmail.com

Emilien est né le 24 juin 1995 à Sarrebourg en Moselle. Il passe son baccalauréat dans le Lycée Mangin de Sarrebourg. Il fut étudiant à la faculté de Droit de Nancy avant d’être aujourd’hui en License d’Histoire.

Lors de son parcours scolaire, il est élu dès la 5ème au Conseil d’Administration de son ensemble scolaire. Par la suite en 2012, il est élu pour deux ans Conseiller Académique de la Vie Lycéenne pour la 4° circonscription de Moselle et intègre le Front National. En 2014, il devient un des plus jeunes candidats Front National aux élections municipales dans son village natal de Gosselming (32.93%). La même année il est nommé secrétaire départementale adjoint à la Jeunesse en Moselle.

En 2015, il est mandataire financier pour la campagne des départementales à Phalsbourg (57). En 2016, il intègre le Bureau National du FNJ et devient coordinateur des départements de Lorraine.


Julie RECHAGNEUX, Coordinatrice des départements d’Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin : julierechagneux@sfr.fr

Julie est née le 24 janvier 1996 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Elle suit une filière littéraire et s’intéresse très jeune aux différents ateliers proposés dans son établissement : revue de presse, cercles de réflexion politique, etc… Guidée par sa passion pour la France, et par son envie de ne pas rester spectatrice de son époque, elle adhère au Front National en 2013, à l’âge de 17 ans. Elle s’intègre très vite dans sa fédération et en 2014, elle est directrice de campagne du candidat Front National à Clermont-Ferrand. Elle poursuit ses études en faculté de droit à Bordeaux en Gironde. Elle souhaite se spécialiser en droit public et devenir avocate.

En mars 2015, à l’occasion des élections départementales, elle est candidate-suppléante sur le Libournais-Fronsadais, et en décembre 2015, elle est sur la liste Front National des élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, participant ainsi au dynamisme de jeunesse de cette liste. Elle travaille actuellement à mi-temps au Conseil Régional en tant qu’assistante de groupe.

En 2016, elle est nommée Secrétaire départementale du FNJ Gironde, ainsi que coordinatrice des mouvements FNJ en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Elle intègre donc de fait le bureau politique du FNJ. Faisant partie d’une fédération très dynamique, Julie et ses militants ont déjà organisé plusieurs rencontres régionales avec les jeunes de leur grande région, et ils ont également créé une permanence FNJ ouverte chaque semaine.


Roland WATRIN, Coordinateur des départements de Bourgogne-Franche-Comté : roland.watrin@yahoo.fr

Roland est né le 15 septembre 1992 à Altkirch dans le Haut-Rhin. Titulaire d’un baccalauréat ES en 2010 au lycée Paul Emile Victor à Champagnole dans le Jura, il devient forestier dans l’entreprise de sa famille. Il se destine à devenir également un entrepreneur dans ce même domaine. Passionné de sport, il parvient à la cinquième place lors de la coupe du monde de course à pied en montagne (montée du Grand Ballon – Haut-Rhin – Alsace), en 2009.

Côté politique, du fait d’un véritable intérêt aux sujets économiques et d’une totale adéquation au projet anti-Union européenne de Marine Le Pen, il adhère au Front National en 2013. Roland sera candidat aux élections départementales de 2015 dans le canton de Saint Lupicin dans le Jura. Battu au second tour face à une union des socialistes et des communistes, il obtient tout de même près de 39% des voix.

Nommé Secrétaire départemental-Jeune du Jura en janvier 2016, Roland reprend la responsabilité de la coordination des départements de Bourgogne-Franche-Comté en avril 2016.


Marion WILHELM, Coordinatrice des départements d’Alsace : fnj68@outlook.fr

Marion est née le 26 janvier 1991 en Alsace où elle réside à ce jour. Liée par atavisme familial et goût personnel aux activités économiques relevant de l’artisanat, Marion met ses compétences professionnelles au service de l’entreprise de menuiserie de son conjoint.

Parallèlement, elle est salariée à temps partiel dans un commerce local de distribution. Passée par un BEP, elle a poursuivi ses études avec un Bac Pro, puis un BTS commerce et marketing organisé par la CCI de Mulhouse (dans le Haut-Rhin). Simultanément, elle obtenait un CAP Photo et lançait en 2013 avec son conjoint l’entreprise de menuiserie. Durant la première année de vie de l’entreprise, elle assurait des revenus réguliers au foyer en assumant la fonction de responsable marketing pour une concession automobile d’une grande marque française.

Issue d’une famille patriote et travailleuse, Marion est aujourd’hui un des pivots de la fédération du Front National du Haut-Rhin, en qualité de responsable de canton, de conseillère municipale, de conseillère régionale et de Secrétaire départementale-Jeune du Haut-Rhin.

Elle est nommée début 2016 Coordinatrice FNJ des départements d’Alsace.

    API Twitter non configurée.