Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Nous ne nous habituerons pas à vivre avec le terrorisme, nous le combattrons !

Nous ne nous habituerons pas à vivre avec le terrorisme, nous le combattrons !

Communiqué de presse d’Alrick Vaumerel, Secrétaire Départemental-Jeune de la Haute-Marne :

Le 1er janvier 2017, une énième taxe a été alourdie. Il s’agit de la taxe sur les contrats d’assurance qui abonde le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI). Cette taxe prélevée sur les contrats d’assurance des véhicules, des habitations etc., passe de 4,30€ à 5.90€, soit une augmentation de 37%.

Au-delà de l’indiscutable et nécessaire indemnisation de nos compatriotes victimes du terrorisme, l’augmentation de cette taxe est révélatrice. Révélatrice de la résignation lamentable et coupable de nos gouvernants face au terrorisme islamiste. Révélatrice du cynisme honteux de ces mêmes gouvernant qui entend faire payer les dégâts aux victimes de leurs propres lâchetés. Tout cela dans l’infâme ligne de la célèbre déclaration de Manuel Valls en janvier 2015 : « les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats« .

Non, Monsieur Valls, Marine Le Pen et la jeunesse de France ne s’y habitueront jamais. Non, Marine Le Pen et le mouvement des patriotes ne s’acclimateront jamais à une guerre intérieure. Oui, Marine Le Pen remettra la France en ordre.

    API Twitter non configurée.