Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Enseignements des mathématiques : stoppons les mauvais élèves Vallaud-Belkacem et Fillon !

Enseignements des mathématiques : stoppons les mauvais élèves Vallaud-Belkacem et Fillon !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN :

Selon l’enquête internationale de la Trends in Mathematics and Science Study, le système scolaire français obtient les plus mauvais résultats d’Europe dans l’enseignement des mathématiques et des sciences. Près de 13% des élèves de CM1 ne disposeraient pas des connaissances élémentaires en mathématiques.

Une fois de plus, les gouvernements de gauche et de droite en portent la lourde responsabilité. La droite d’abord, car l’enseignement des sciences repose encore aujourd’hui sur les programmes scolaires initiés par le gouvernement de François Fillon. La gauche ensuite, car malgré les plaintes de la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui parle de résultats « mauvais » et « catastrophiques », ni elle, ni le gouvernement ne se sont donnés la peine de réformer les dits programmes d’enseignement. Pire, ils ont dépensé toute leur énergie dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, permettant aux écoliers de s’épanouir lors d’ateliers « KAPLA », au détriment des enseignements fondamentaux.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse milite pour le redressement de l’Ecole de la République, et propose de recentrer l’enseignement en cycle 2 sur l’apprentissage du français, des mathématiques et de l’histoire de France.

    API Twitter non configurée.