Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les migrants ne sont ni des déchets, ni les bienvenus !

Les migrants ne sont ni des déchets, ni les bienvenus !

Communiqué de presse de Davy Rodriguez, Adjoint à la Direction nationale du FNJ, Coordinateur du FNJ Île-de-France, Secrétaire départemental-Jeune du Val-d’Oise :

 

Ce jeudi 3 novembre, nous avons appris l’arrivée de 160 migrants sur le site de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise. Après l’arrivée de migrants à Gonesse, à Vauréal et dans de nombreuses autres villes du département, c’est maintenant au tour de Cergy de recevoir de nouveaux clandestins sur son territoire communal. La municipalité, gérée par une équipe mêlant socialistes et membres du Front de Gauche, se rend complice de la submersion migratoire en n’affichant pas son refus d’accueillir sur son territoire ces migrants. Pire encore, ces migrants ne sont aucunement Syriens ou Libyens, mais Soudanais, Congolais, Irakiens et Erythréens, comme nous l’expliquons depuis plusieurs mois.

95Pour autant, si nous sommes effectivement opposés à l’arrivée de ces migrants dans nos communes, nous considérons qu’il est intolérable que Monsieur Alexandre Pueyo, conseiller départemental Les Républicains, se permette de dire que « nous sommes la poubelle de Paris », insinuant ainsi que les migrants seraient des déchets ou des ordures. Le Front National de la Jeunesse du Val-d’Oise dénonce avec vigueur ces propos ignobles. Il s’interroge aussi sur les actions judiciaires qu’entreprendront les associations dites « antiracistes », malheureusement trop souvent absentes là où elles devraient réellement agir.

Enfin, nous rappelons que le Front National propose un double remède pour remédier à la situation syrienne : d’une part, nous sommes favorables à apporter une aide humanitaire sur place aux populations victimes des exactions de l’Etat islamique et des rebelles islamistes ; d’autre part, nous souhaitons mettre fin au conflit en prenant attache avec le gouvernement syrien, seul acteur local pouvant être le vecteur d’une paix durable.

    API Twitter non configurée.