Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

#LaPrimaireLeDébat : du vide sidéral programmatique au néant intellectuel des passes d’armes.

#LaPrimaireLeDébat : du vide sidéral programmatique au néant intellectuel des passes d’armes.

Communiqué de presse d’Arnaud de Rigné, Membre du Bureau National du FNJ, Secrétaire départemental-Jeune de la Loire-Atlantique :

Ce nouveau débat de « la primaire de la droite et du centre » -en réalité celles des « p’tits chefs de l’UMP-LR- a donné encore hier soir une image déplorable de la politique française. Mettant aux prises des barons de la politique, des personnes qui pour la plupart ont déjà un bilan au sein de l’ancien et très mauvais exécutif sarkozyste, ce débat nous a donné l’occasion de voir à l’œuvre le « chacun pour soi », au sein même d’un parti politique qui prétend accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat.

Formules creuses, lapsus systématiques et révélateurs, passes d’armes sans intérêt, propos incantatoires : le mélange a donné un pathétique exemple de ce que faire de la politique à l’américaine pouvait donner. Pendant que certains tentaient désespérément de se démarquer d’un ex-candidat de 2012 qui a appelé à voter Hollande, d’autres en venaient à se demander s’il fallait ou non voter Hollande dans l’hypothèse d’un duel Marine Le Pen- François Hollande. Quand quelques candidats voulaient vraiment ramener le débat à la réalité de la vie des Français, c’était à chaque fois à coups de slogans déconnectés.

Il est temps d’en finir avec ces pratiques ramenant la politique à ce qu’elle a de plus négatif. Nous avons la chance, nous, d’être tous unis derrière notre candidate, d’avoir de vraies propositions, et de proposer un vrai programme pour le redressement de notre pays. Contrairement à eux, nous sommes prêts à exercer les responsabilités les plus importantes, pour la France et les Français.

    API Twitter non configurée.