Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

La santé des étudiants menacée ? Les migrants d’abord !

La santé des étudiants menacée ? Les migrants d’abord !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN :

Depuis la rentrée scolaire, le gouvernement et les exécutifs locaux n’ont de cesse d’épuiser toutes les ressources possibles de notre pays pour assurer l’accueil, le confort et la santé … des migrants. Une cécité volontaire face à la situation de la vie étudiante de plus en plus préoccupante.

Ainsi, le gouvernement a ignoré cette enquête publiée en juin dernier révélant qu’un étudiant sur deux rencontre des difficultés financières, que 22% des étudiants dépensent moins de 5€ par jour pour se nourrir (soit moins de deux repas au restaurant universitaire), que 14% trouvent le médecin trop cher, que 38% encore pratiquent l’automédication, qu’enfin 10% sont concernés par la prise d’antidépresseurs, d’anxiolytiques ou de médicaments contre le stress.

Aux côtés de Marine Le Pen, nous réclamons que les actions du gouvernement ciblent prioritairement les Français, et dans ce cas de figure les jeunes Français. La préférence étrangère doit laisser la place à la priorité nationale. Ainsi, doit être menée urgemment une lutte sans faille contre la précarité étudiante, par le développement du logement étudiant et du logement intergénérationnel, la revalorisation des bourses, ou encore la réforme complète du fonctionnement des mutuelles étudiantes.

    API Twitter non configurée.