Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Chômage des jeunes en LRMP : ça suffit !

Chômage des jeunes en LRMP : ça suffit !

Communiqué de Bruno Lervoire, Coordinateur-adjoint du FNJ Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées :

chômage jeunes LRMP

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos : 24% des jeunes Français sont au chômage. Dans notre région, le constat est encore plus alarmant avec 30% de jeunes du Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées (deuxième région de France la plus touchée) à la recherche d’un emploi.

Les socialistes au pouvoir, de madame Delga au niveau régional à monsieur Hollande au niveau national, ont fait de grandes promesses à la jeunesse à des fins électorales. Pourtant, rien n’est fait pour permettre à nos jeunes compatriotes d’entrer sereinement dans la vie active. Heureusement, les mandats de nos gouvernants ne sont pas éternels ! Leurs positions strictement idéologiques se traduisent irrémédiablement par l’aggravation de la situation. La soumission aux directives de Bruxelles entraîne à la fois la précarisation des conditions de travail, l’augmentation des délocalisations et la mise en concurrence généralisée de nos compatriotes avec les travailleurs étrangers et travailleurs détachés.

Ca suffit ! Les jeunes Français veulent pouvoir travailler dans leur pays ! Ils sont, en ce sens, de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs du FNJ et à soutenir le projet de Marine Le Pen pour la France. Elle est la seule candidate à la présidentielle qui donne, au travers de ses propositions sur le patriotisme économique, le protectionnisme et le développement de la formation et de l’apprentissage, un espoir aux jeunes. Un pays qui ne prend pas soin de sa jeunesse sacrifie son avenir. Vite Marine !

    API Twitter non configurée.