Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

TER supprimés en PACA : le drame socio-économique qui vient.

TER supprimés en PACA : le drame socio-économique qui vient.

Communiqué d’Arnaud de Rigné, Membre du Bureau national du Front National de la Jeunesse :

Usagers comme agents de la SNCF sont en colère en PACA, et ils ont raison : 85 TER quotidiens vont être supprimés. Une initiative due à la majorité UMP-LR au conseil régional emmenée par Christian Estrosi, dont la lubie est de vouloir mettre les TER de la région en concurrence.

Loin de connaitre les problématiques liées aux transports publics, Estrosi préfère plutôt sacrifier le service public sur l’autel du libre-échange forcé par l’Union européenne, et ses directives tendant à vouloir mettre en concurrence toutes les entreprises publiques. Des centaines d’agents (cheminots et contrôleurs) qui vivent de leur travail en PACA sont menacés. Des centaines d’usagers auront davantage de difficultés à se rendre sur leur lieu de travail ou d’études. Il est donc urgent de préserver notre service public.

Le Front National de la Jeunesse demande donc à l’ensemble des régions de France de ne pas céder aux sirènes de l’Union européenne, et de préserver un service public qui permet de désenclaver nos territoires.

    API Twitter non configurée.