Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Emploi des jeunes : le mauvais élève Hollande épinglé par l’OCDE et la Cour des comptes.

Emploi des jeunes : le mauvais élève Hollande épinglé par l’OCDE et la Cour des comptes.

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN :

L’OCDE et la Cour des comptes ont publié, ce mercredi 5 octobre, deux rapports pointant les échecs de François Hollande en termes d’emploi chez les jeunes. Les chiffres sont catastrophiques : 16,6% des 15-29 ans ont arrêté leurs études sans pour autant trouver un emploi (soit une hausse de 2,6% depuis 2008), 12,5% des jeunes vivent encore chez leurs parents contre 0,7% dans le reste de l’OCDE !

Cette absence de résultats a nécessairement un prix. Ainsi, l’aide aux jeunes « décrocheurs » représenterait chaque année près d’un point de PIB à l’Etat – un coût qui s’explique notamment par le fait que 35% des jeunes en France reçoivent une aide sociale ou une allocation au logement, soit plus du double que la moyenne de l’OCDE. Il est plus que jamais urgent d’agir !

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse alerte François Hollande sur la nécessité d’un changement radical de politiques en termes de formations et d’emplois. Pour ne plus jamais laisser de côté un nombre de plus en plus important de jeunes, l’apprentissage et les formations professionnelles doivent être revalorisés. Il est également urgent de redonner à l’Etat la maîtrise de ses frontières économiques, de son budget et de sa monnaie pour relancer véritablement un plan de création d’emplois dans notre pays. Sans cela, le nombre de jeunes chômeurs et le coût impliqué ne cesseront d’augmenter.

    API Twitter non configurée.