Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

APB, orientation, débouchés : étudiants et parents, même combat !

APB, orientation, débouchés : étudiants et parents, même combat !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN :

Un sondage Ifop-L’Etudiant, publié ce mardi 04 octobre, révèle, sans surprise, des préoccupations similaires entre étudiants et parents d’élèves. Au cœur des inquiétudes : le manque de transparence et de confiance dans le système d’Admission Post-Bac-APB (61% des parents de lycéens le considèrent comme « plutôt flou »), les débouchés en termes d’emploi (seuls 18% estiment que la situation professionnelle de leur enfant sera meilleure), et l’espoir d’un eldorado à l’étranger (71% pourraient inciter leur enfant à partir travailler dans un pays étranger).

Des chiffres d’autant plus inquiétants puisque malgré les nombreuses mises en garde formulées auprès du gouvernement par notre mouvement, le gouvernement persiste dans un immobilisme coupable et irresponsable.

Le Front National de la Jeunesse, premier mouvement jeune de France, réitère, pour la énième fois, sa demande d’un entretien avec le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Thierry Mandon. Nous sommes prêts à apporter notre contribution dans l’objectif de renouer un véritable lien de confiance entre les élèves, leurs parents et le fonctionnement de l’Ecole de la République, garante de la bonne orientation et du succès de l’insertion du jeune citoyen dans la société. Sélection dès la Licence, revalorisation des filières professionnelles et du baccalauréat, … Beaucoup de choses restent à dire –encore faudrait-il que les gouvernants acceptent de les entendre.

    API Twitter non configurée.