Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Migrants : repeupler nos campagnes, mais à quel prix ?

Migrants : repeupler nos campagnes, mais à quel prix ?

Communiqué de Julie Apricena, Membre du Bureau national du FNJ, Secrétaire départementale du FNJ Cher : 

Depuis quelque temps, le gouvernement a décidé de repeupler nos campagnes qui souffrent cruellement du manque d’habitants. Pour pallier à cette désertification, le gouvernement a eu la bonne idée de démanteler la jungle de Calais pour « redynamiser » les régions pauvres en habitants. Malheureusement, le Cher n’y échappera pas. En effet, nous venons d’apprendre dans la presse locale qu’une centaine de migrants de la jungle de Calais allaient arriver prochainement notamment dans la ville de Bourges. Or, un article datant de début août nous apprend que la ville héberge déjà dans des logements sociaux des jeunes migrants de la jungle en attente de régularisation.

Avec le démantèlement de la jungle de Calais, nous nous exposons à de nouvelles formations de bidonvilles disséminés sur l’ensemble de notre territoire. Est-ce la nouvelle méthode du gouvernement pour régler le problème de Calais, en l’éparpillant sur la France entière ? Il est impossible pour le gouvernement de maîtriser ou de limiter dans le temps l’afflux de migrants.

Le Front National propose de mener une politique d’expulsion dans leurs pays d’origine, de dénoncer les accords de Touquet et bien naturellement de rétablir les contrôles aux frontières en suspendant les accords de Schengen. Afin de dénoncer l’arrivée de clandestins, le FNJ Cher a créé une pétition baptisée « Ma Commune sans Migrants ». Une dizaine de militants se sont mobilisés afin de la faire signer sur le marché de la halle au blé à Bourges. L’accueil fut particulièrement bon et plusieurs dizaines de personnes sont venus soutenir cette action. Cette initiative fait suite à l’association des maires créée par Steeve Briois, maire Front National d’Henin-Beaumont.

Vous aussi, faites entendre votre voix en la signant en cliquant que le lien ci-dessous : https://www.change.org/p/front-national-de-la-jeunesse-ma-commune-sans-migrants?recruiter=602600549&utm_campaign=signature_receipt_fb_dialog&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

FB_IMG_1475506036277 FB_IMG_1475506048897 FB_IMG_1475506399203

    API Twitter non configurée.