Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Distribution d’un appel à la prière au collège de Saint-Ambroix : « ouverture d’esprit » ou abandon de l’identité française ?

Distribution d’un appel à la prière au collège de Saint-Ambroix : « ouverture d’esprit » ou abandon de l’identité française ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN :

Dans le collège de Saint-Ambroix, ville proche d’Alès dans le Gard, les élèves et parents d’élèves ont eu la surprise de voir un professeur de musique distribuer un appel à la prière en arabe à sa classe. La raison avancée par l’enseignant, soutenu par le rectorat : permettre l’ouverture d’esprit des élèves aux autres cultures et spiritualités.

Dans le contexte de l’après-Charlie, les ténors du pédagogisme n’ont eu de cesse d’appeler à l’enseignement des cultures étrangères, ou de l’histoire de l’Islam, que ce soit en classe de français, d’histoire et ici même de musique. Bien que cet enseignement peut, en effet, participer à l’enrichissement personnel de nos enfants, il est primordial de transmettre aux jeunes Français la connaissance et la maîtrise de ce qu’ils sont, de ce qu’est l’Histoire de France, de ce qu’est la langue française, etc … D’autant plus, justement, dans le contexte de l’après-Charlie.

Le Front National de la Jeunesse appelle les administrations de l’Education nationale à privilégier au sein de l’Ecole de la République, les conditions de l’unité nationale, et de l’assimilation. En France, l’histoire de Napoléon prime sur l’histoire de l’Islam. Le jeune Français aura tout son temps de découvrir par la suite les richesses culturelles du monde entier.

    API Twitter non configurée.