Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Monsieur Hollande, nous vous en supplions, épargnez les lycées !

Monsieur Hollande, nous vous en supplions, épargnez les lycées !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN :

Lors d’un déplacement à Orléans, le Président de la République, François Hollande, a annoncé faire du lycée la nouvelle victime d’une prochaine réforme gouvernementale. Alors que tous les enseignants, professeurs, et élèves ont fait leur rentrée dans un cafouillage des plus total, du fait d’une réforme du collège incompréhensible, inapplicable puisque idéologique, les lycées sont désormais dans le viseur.

Pour redresser l’Ecole de la République, des réformes s’imposent, certes. Mais l’objectif premier de ces réformes doit être la rupture avec plus de quinze années de pédagogisme idéologique, avec l’idée de l’enfant-roi, et celle privilégiant l’éducation à l’instruction.

A huit mois de l’élection présidentielle, le Front National de la Jeunesse invite François Hollande à s’en tenir aux effets ravageurs des réformes précédentes, dans l’attente d’un changement de cap radical à l’issue du second tour de l’élection. Sans quoi, l’exécutif devrai faire face à une nouvelle mobilisation importante des lycéens dans la rue, puis les urnes – avec tout notre soutien, bien évidemment. 

    API Twitter non configurée.