Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Sélection à l’université : le FNJ demande à rencontrer le Secrétaire d’Etat Thierry Mandon.

Sélection à l’université : le FNJ demande à rencontrer le Secrétaire d’Etat Thierry Mandon.

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN :

Depuis plusieurs mois, le tabou de la sélection au mérite dès le master 1 a été levé par plusieurs professionnels et organisations universitaires, dont la Conférence des présidents d’université et son président, Jean-Loup Salzmann. Le gouvernement doit désormais agir.

Pour faire face à la surpopulation des campus universitaires, à l’inflation scolaire et donc à la dégressivité de la valeur des diplômes, et aux difficultés d’orientation d’un nombre de plus en plus important d’étudiants, la sélection au mérite constitue l’alternative à la sélection par l’argent et au tirage au sort, la plus juste et la plus efficace.

Le Front National de la Jeunesse fut l’un des premiers et des seuls mouvements politiques jeunes à militer en faveur de cette sélection au mérite. Alors qu’à l’aube de la rentrée universitaire, le débat est à nouveau remis sur la table, nous demandons à être reçus par le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Monsieur Thierry Mandon, afin de lui témoigner de l’urgence d’un texte législatif en ce sens.

    API Twitter non configurée.