Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les jeunes avocats en voie de paupérisation : le gouvernement doit assumer !

Les jeunes avocats en voie de paupérisation : le gouvernement doit assumer !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN :

En dix ans, le nombre d’avocats a augmenté de 40%, plus particulièrement dans le droit des affaires, le droit pénal et le droit de la propriété intellectuelle. Conséquences : des salaires à peine plus hauts que le SMIC, malgré plus de cinquante heures de travail hebdomadaire, une concurrence exacerbée, et des difficultés à trouver une collaboration.

Le Front National de la Jeunesse apporte son total soutien à chacun de ces jeunes travailleurs et dénonce l’amateurisme du gouvernement à prévoir l’orientation raisonnable et censée de toute une génération. A défaut de créer une offre supplémentaire suffisante, celui-ci doit avoir le courage d’assumer en face des étudiants son incapacité à fournir un travail décent à tous.

Ainsi, nous invitons le gouvernement à renforcer les critères de sélection au mérite, et à encourager le débat autour du numerus clausus pour les avocats. Sans cela, des centaines et des milliers de jeunes Français continueront à suivre des voies sans issues, si ce n’est la précarité pour tous.

 

    API Twitter non configurée.