Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Bonne chance à tous les participants au grand loto APB !

Bonne chance à tous les participants au grand loto APB !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Plus de 867 000 jeunes doivent, ce mardi 31 mai, valider leur liste de vœux sur la plateforme numérique APB (Admission Post Bac) – liste et plateforme qui décideront de leur orientation post-baccalauréat. Seul problème : l’orientation d’une majeure partie de ces futurs bacheliers dépend, en réalité, davantage du hasard que du mérite.

En effet, quand les places viennent à manquer dans un choix précis, APB met alors en place : 1. une sélection en fonction de l’académie (l’élève souhaitant poursuivre ses études dans son académie a plus de chances d’obtenir le vœu exprimé) ; 2. une sélection en fonction de la place du vœu dans la liste de vœux de l’élève ; 3. une sélection par tirage au sort. Face au grand défi de la bonne orientation des élèves, le gouvernement a sacrifié la sélection au mérite au profit d’une facilité aveugle et irresponsable qu’est le tirage au sort.

Le Front National de la Jeunesse tient à rappeler au gouvernement que lorsqu’il est question de l’orientation des jeunes et donc de l’avenir de notre société, et de l’avenir de la Nation, il faut avoir le courage de lever des tabous, tels que la sélection à l’université, la revalorisation des filières professionnelles, et l’accès prioritaire aux BTS donné aux élèves issus de bacs technologiques. En attendant de changer de politique en changeant de gouvernement, le FNJ souhaite bonne chance à tous les participants au grand loto APB.

    API Twitter non configurée.