Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Alain Juppé favorable au port du voile dans les universités : encore plus communautariste que Manuel Valls ?

Alain Juppé favorable au port du voile dans les universités : encore plus communautariste que Manuel Valls ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Lors d’une émission radio, Alain Juppé a avoué ne pas être opposé au port du voile dans les universités françaises, faisant fi d’un des fondements essentiels au pacte républicain qu’est la laïcité. Par une telle frilosité, Juppé porte la véritable parole de son parti politique qui, rappelons-le, n’a jamais voté cette interdiction en cinq années de mandat Sarkozy.

En refusant de faire de la défense de la laïcité la première proposition d’un projet présidentiel encore inexistant, Alain Juppé nous fait au moins le cadeau de se dévoiler encore plus communautariste que Manuel Valls, lui-même. Ainsi, il apparaît une énième fois aux yeux des Français, que Juppé s’inscrit dans cette longue file de politiciens préférant l’immobilisme face au communautarisme que l’action et le courage.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse rappelle son souhait d’étendre la loi 2004, interdisant le port de signes religieux dans nos écoles, aux établissements de l’enseignement supérieur. La défense de la laïcité passera par la voix patriote !

    API Twitter non configurée.