Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Dépénalisation du cannabis : le gouvernement doit cesser l’enfumage !

Dépénalisation du cannabis : le gouvernement doit cesser l’enfumage !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Confronté à une mobilisation jeune depuis plus d’un mois, le gouvernement tente toutes les promesses et les sorties possibles pour calmer cette colère. Dernière trouvaille du Secrétaire d’Etat, Jean-Marie Le Guen : la dépénalisation du cannabis.

Alors que le nombre de jeunes consommateurs, souvent encore mineurs, ne cesse d’augmenter en France, du fait du laxisme d’Etat, du refus idéologique de contrôles des marchandises aux frontières,  et de l’immobilisme des gouvernements face à l’influence grandissante des réseaux trafiquants dans certains quartiers, la provocation de Jean-Marie Le Guen est d’autant plus irresponsable.

Le Front National de la Jeunesse rappelle, ainsi, son opposition à tout projet de dépénalisation du cannabis et d’autres substances illicites. Nous rappelons également au gouvernement que si de nombreux jeunes se sont mobilisés ces dernières semaines dans la rue et sur les réseaux sociaux, la dépénalisation du cannabis ne figurait pas dans leurs revendications. Le gouvernement peut donc cesser l’enfumage, et se concentrer sur les préoccupations réelles de la jeunesse.

    API Twitter non configurée.