Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

1 jeune Français sur 4 au chômage : on ne vous remercie pas, Monsieur Hollande !

1 jeune Français sur 4 au chômage : on ne vous remercie pas, Monsieur Hollande !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Les chiffres viennent de tomber. Depuis 2012, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a augmenté de 100 000. Désormais en France, un jeune sur quatre est au chômage. Mais où est donc passé le candidat autoproclamé de la jeunesse, qui déclarait, il y a encore 3 ans : « je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? ».

Non, Monsieur Hollande, la jeunesse de France ne vit pas mieux en 2015 qu’en 2012, bien au contraire ! Car non, il ne suffisait pas de quelques mesurettes, tels que les emplois d’avenir ou les contrats de génération, pour endiguer l’explosion du chômage. Non, il n’était pas judicieux, non plus, de suivre tout bonnement les directives de Bruxelles, imposant à nos jeunes générations que davantage d’austérité, davantage de précarité. Oui, la jeunesse méritait que plus d’audace et de courage face à la Commission européenne, face aux appétits gargantuesques du CAC40, ou face encore à cette erreur historique qu’est l’euro, monnaie unique. Pour tous ces manquements, ces trahisons, la jeunesse de France ne vous remercie pas, Monsieur Hollande.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse, premier mouvement jeune de France, ne s’est jamais trompé quant aux conditions du redressement national. Face au chômage de masse, et au recul de cette autonomie, de cette liberté et de cette tranquillité auxquelles la jeunesse aspire tant, il faut réformer de fond en comble notre modèle économique. Protectionnisme, patriotisme économique, liberté monétaire, … Contre le déclinisme, osons le souverainisme.

    API Twitter non configurée.