Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les jeunes chômeurs européens bientôt au service de l’Allemagne ?

Les jeunes chômeurs européens bientôt au service de l’Allemagne ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Déjà lancé par Opel en Espagne, le projet « In Charge » devrait être étendu au Portugal. Ce projet, peu médiatisé depuis son lancement, consiste à former de jeunes chômeurs européens dans des entreprises allemandes. Une formation pouvant se tenir aussi bien dans le pays d’Angela Merkel, que chez soi.

Alors que les jeunes européens sont plongés dans un chômage massif et une précarité généralisée, voilà que l’Allemagne entend réconforter la jeunesse européenne en lui proposant de travailler pour elle. Bien que nous puissions comprendre le sentiment de culpabilité du gouvernement d’Angela Merkel –difficile de ne pas se sentir coupable quand seulement 6,6% des jeunes allemands sont au chômage contre une moyenne européenne de 20,6%-, nous lui recommandons plutôt de s’opposer aux politiques austéritaires et ultralibérales de l’Union européenne, afin de permettre aux Etats-Nations de retrouver leur libertés économiques et monétaires nécessaires au retour de l’emploi.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse s’associe à la détresse économique et sociale de nos jeunes amis européens, et milite pour le retour des souverainetés nationales, seules garantes du redressement économique des Nations européennes, et du maintien de la paix entre elles.

    API Twitter non configurée.