Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Quelques enseignants oublient le « Je suis Charlie » !

Quelques enseignants oublient le « Je suis Charlie » !

Communiqué de Presse d’Adrien Nave, Secrétaire fédéral-Jeune de la Flandre-Maritime :

Régulièrement les jeunes patriotes du FNJ Flandre-Maritime font des opérations de tractage aux abords des lycées généraux et professionnels de Dunkerque. Bien accueillis par les élèves, ils participent à la sensibilisation nécessaire contre le fléau de l’abstention et ils informent les jeunes des vraies idées du Front National-Rassemblement Bleu Marine. Le bilan du chômage et de l’insécurité font partie de cette campagne.

Pourtant dans deux établissements, lycée Notre-Dame des Dunes et lycée Jean Bart des enseignants ont menacé les élèves de sanctions disciplinaires s’ils acceptaient un tract du FN ! Des professeurs qui ont donc décidé que leur mission d’enseignement inclut également celle d’un formatage de l’opinion des élèves.

Ce comportement sectaire est indigne d’enseignants. Ils doivent comprendre que leurs élèves ne leur appartiennent pas et qu’ils n’ont pas à censurer l’expression d’un parti constitutif de la vie politique française. Le rôle de l’enseignant est d’apporter une autonomie d’opinion aux lycéens et pas d’enseigner la pensée unique. Ils ont oublié qu’ils ont été « Charlie »

 

    API Twitter non configurée.