Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

L’immobilisme du gouvernement menace la santé des étudiants !

L’immobilisme du gouvernement menace la santé des étudiants !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, membre du Bureau Politique :

Un rapport du Défenseur des droits sur la mutuelle LMDE révèle des manquements gravissimes quant à la protection de la santé des étudiants. Ainsi, 22 % des étudiants sont contraints d’avancer eux-mêmes les frais liés à leur santé. 57 % ne sont remboursés qu’au bout de six mois, et parfois même d’une année. En ce qui concerne les maladies graves (cancer, diabète, …), la prise en charge à 100 % des traitements n’est parfois effective qu’après intervention – des interventions pouvant coûter plusieurs milliers d’euros chaque année.

La LMDE, pourtant mise sous tutelle depuis février dernier, perdure dans une gestion opaque et calamiteuse, face à laquelle la réaction du gouvernement se fait encore attendre. Lorsqu’il est question de la santé de nos concitoyens, un tel immobilisme ne peut que cacher une complicité révoltante.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse rappelle le préambule de la Constitution de 1946 : « la Nation doit garantir à tous la protection de la santé ». Le gouvernement doit agir au plus vite et mettre un terme à l’opacité de la gestion de la première mutuelle des étudiants. Transparence et solidarité doivent primer au copinage.

    API Twitter non configurée.