Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Compte-rendu de la journée #FNJBretagne du 15 Février 2015 à Brest

Compte-rendu de la journée #FNJBretagne du 15 Février 2015 à Brest

10361450_349854338533314_1322204048943730569_n

Par Marine SACHOT, coordinatrice FNJ des départements de Bretagne et Secrétaire Départementale du FNJ Finistère.

Ce dimanche 15 février 2015, une quinzaine de jeunes du FNJ se sont rassemblés à Brest pour une journée d’action et de formation FNJ Bretagne avec la présence de Jean-Baptiste VENDEVILLE (Adjoint à la Direction Nationale du FNJ).

Le matin, les militants frontistes ont effectué une distribution de tracts sur le marché de Brest, où ils ont eu un excellent accueil de la population.

Après avoir pris une photo de groupe devant le château de Brest où flotte le drapeau Breton, les jeunes patriotes se sont rendus dans un restaurant brestois dans lequel ils ont partagé le déjeuner, des échanges et de la bonne humeur !

L’après-midi, les jeunes ont assisté à une formation sur la communication numérique animée par Jean-Baptiste Vendeville.
Après avoir répondu à un questionnaire de connaissances, ils ont ensuite participé à un entrainement au débat. À tour de rôles, les militants sont venus débattre en se mettant dans la peau d’un frontiste, d’un jeune pop ou d’un jeune socialiste…
Ce moment, très enrichissant, humoristique et constructif, a permis aux jeunes de ressortir avec un bagage d’arguments plus étoffé.

Cette magnifique journée s’est conclue par un apéritif convivial.

Je remercie tout particulièrement Jean-Baptiste Vendeville, qui a fait le déplacement de Calais pour venir au plus proche des militants de Bretagne, militer à notre côté, et nous avoir enseigné beaucoup de choses.
Je remercie également tous les jeunes qui se sont déplacés pour donner vie à cet événement et qui se battent pour leur conviction, celle de voir renaître notre pays et de vivre libre.

    API Twitter non configurée.