Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Provocation francophobe du québécois Philippe Couillard : les souverainistes francophones doivent réagir ensemble !

10940560 10205593600349745 1820592229548366077 N

Provocation francophobe du québécois Philippe Couillard : les souverainistes francophones doivent réagir ensemble !

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

A partir de la rentrée universitaire de 2015, les étudiants français qui s’inscriront pour la première fois à l’université au Québec, verront leurs frais d’inscription tripler – une décision francophobe prise par le gouvernement libéral de Philippe Couillard. Devant un tel affront notre gouvernement ne peut faire longtemps l’autruche !

Il est regrettable que la si rare coopération franco-québécoise revienne enfin au devant de la scène, malheureusement sous la forme d’une francophobie, qui n’est acceptée ni par les Québécois francophones, ni par les Français. En malmenant ainsi un accord passé en 1978 entre le Québec et la France, permettant aux jeunes Français de payer les mêmes droits d’inscription que les jeunes Québécois, les deux gouvernements prennent consciemment la voie de la soumission au tout-anglais.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse appelle les souverainistes québécois à la réaction commune. Liés par une entente historique et un patrimoine commun qu’est la langue française, le Québec et la France ont vocation à défendre, conjointement, l’espace francophone, au nom d’un monde que nous souhaitons multipolaire.

    API Twitter non configurée.