Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Communiqué de Presse Communiqué de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse

Les derniers attentats islamistes menés à l’encontre de la patrie France, de sa liberté et de son intégrité, ont remis au devant de la scène politique et médiatique les échecs successifs des gouvernements, de gauche comme de droite, notamment en matière d’assimilation.

Élevée au biberon de la repentance systématique, la jeunesse de France est également de plus en plus menacée, chaque jour, de perdre son esprit critique, réfléchi, lui permettant d’écarter toutes idéologies simplistes, mensongères et dangereuses. En cela, l’Ecole de la République se doit de jouer un rôle fondamental. Mais pas seulement.
La suppression du service militaire en 1997 par Jacques Chirac, a, en effet, privé la jeunesse française de ces mois de services rendus à la Nation durant lesquels sont partagés les valeurs de patriotisme, ainsi que ce sentiment profond d’appartenir à un seul et même projet collectif, citoyen, à une seule et même communauté, la communauté nationale.

En cela, dans la continuité des propositions formulées par Marine Le Pen lors de la conférence de presse du vendredi 16 janvier, le Front National de la Jeunesse milite pour le retour du service militaire et civique en France. Sur une période de deux à trois mois, la vie des jeunes générations sera rythmée par ces hautes valeurs de discipline, de respect, d’entraide, et de service à la Nation France. Il en est d’un des premiers rôles de la République Française à l’égard de ses jeunes citoyens.

    API Twitter non configurée.