Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Journée Régionale du FNJ Centre: une grande réussite

Journée Régionale du FNJ Centre: une grande réussite

GROUPE_FNJ_CHER

 

Compte-rendu de la journée de cohésion Régionale FNJ Centre par Julie APRICENA, Secrétaire Départementale FNJ du Cher (18).

Samedi 22 Novembre a eu lieu une journée de cohésion FNJ de la Région Centre à Bourges.
Pour cette occasion, le Front National de la Jeunesse du Cher a eu l’honneur de recevoir Gaëtan DUSSAUSAYE, Directeur National du FNJ.
Ce n’est pas moins de trente jeunes qui se sont mobilisés et ont répondu présent à notre invitation.

Tout d’abord, nous nous sommes rendus au marché de la halle au blé pour distribuer nos nouveaux tracts concernant la hausse du chômage. Nous avons reçu un très bon accueil auprès des divers commerçants mais également de la population.

Après plus d’une heure de tractage et discussion avec les habitants, nous sommes rentrés à la permanence du Front National du Cher afin de partager avec convivialité un repas constitué uniquement avec des produits locaux et régionaux.

A partir de 14h00, Gaëtan DUSSAUSAYE nous a exposé plusieurs thèmes du programme du Front National tel que le chômage, la souveraineté nationale, l’immigration, le protectionnisme, la liberté numérique et les bourses aux mérites. Tous ses sujets ont trouvé un écho certain chez chacun des participants.
Durant l’intervention, nous avons bien insisté sur le taux de chômage au sein de la jeunesse de France qui s’élève de 23 à 25%.
Un point important d’actualité a également été abordée, celui des jeunes qui partent faire le jihad. Car comme a déclaré Marine LE PEN et avec raison « le fondamentalisme islamique ne naît pas dans les pairies normandes », ces départs sont en majeure partie la conséquence d’une politique d’immigration non contrôlée depuis des décennies.
Gaëtan a évoqué aussi l’importance aux militants de se former, de s’implanter localement et durablement.

Tout cela a encore une fois démontré qu’un changement de politique doit s’opérer, et d’en finir avec un système UMPS vieux, usé et fatigué.
Aujourd’hui, il est temps de faire place au courage, à l’audace, et à la jeunesse avec Marine LE PEN et le Front National.

La fin d’après-midi était dédiée aux loisirs et de discussions diverses entre militants nourrissant ainsi d’intéressants débats.

Nous remercions nos amis du Loiret, d’Indre-et-Loire, du Loir et Cher, nos voisins Bourguignons et Gaëtan d’avoir fait le déplacement faisant ainsi de cette première journée Régionale du FNJ Centre une grande réussite.

L’avenir nous appartient.
A très bientôt pour une nouvelle journée.

Julie APRICENA
Secrétaire Départementale FNJ 18

GAETAN_JULIE

 

REUNION_FNJ_CHER

    API Twitter non configurée.