Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Quand un « mauvais regard » vaut plusieurs coups de couteau

Quand un « mauvais regard » vaut plusieurs coups de couteau

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse :

Dans la matinée du lundi 13 octobre, un collégien, âgé d’à peine 14 ans, a été blessé de plusieurs coups de couteau au thorax devant son établissement, le collège Daniel Mayer dans le 18e arrondissement de Paris, pour avoir eu le malheur de jeter un simple « mauvais regard » à son agresseur, âgé de 16 ans seulement.

Alors qu’au même moment, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonçait faire de la « récidive » et des « jeunes », les priorités du ministère en matière de sécurité, cette nouvelle illustre parfaitement les échecs du gouvernement.
L’alarme est enclenchée. La violence et les agressions commises par des très jeunes contre des plus jeunes symbolisent l’ensauvagement d’une société, contre lequel les responsables politiques ont d’ores et déjà capitulé.

Il est urgent que l’Etat s’engage à assurer la sécurité des élèves dans leur cadre scolaire, ainsi que dans leur quotidien. Le Front National de la Jeunesse est et continuera d’être à l’avant-garde du combat pour le retour de la tranquillité dans notre pays.

    API Twitter non configurée.