Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Des Collectifs au Marinisme !

david_Berton_09_05

Des Collectifs au Marinisme !

Compte-rendu de la journée de présentation des collectifs Racine et Marianne et de la formation régionale FNJ par David Berton, coordinateur régional FNJ de Rhône-Alpes

Le 26 avril 2014 le Front National de la Jeunesse de Rhône-Alpes a organisé la présentation des collectifs Racine et Marianne, et une formation « média-training » à la permanence du FN de Lyon.
Cette troisième formation régionale prouve un fait évident, notre mouvement bénéficie d’une dynamique grandissante. De réunions en réunions, de formations en actions militantes, de repas conviviaux en projets de structurations, nos jeunes sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus compétents.
Après un repas confectionné par nos soins, tartiflettes savoyarde et écossaise, fondants au chocolat et un gâteau à l’ananas. Nous débutâmes cette journée par la présentation des Collectifs.
Yannick Jaffré, Président du Collectif Racine et Trésorier de Patrie et Citoyenneté (P.E.C), Alain Avello, Secrétaire Général du Collectif Racine et Parrain du Collectif Marianne et David Masson-Weyl, Président du Collectif Marianne ont présenté leurs collectifs. Le collectif Racine et Marianne se veulent être à l’avant-garde de la question éducative et étudiante. Ils ont évoqué la réalité économique et sociale vécue par les professeurs et étudiants de France, développé la question de synergie entre le Front National, le Rassemblement Bleu Marine et leurs collectifs, et nous avons conclu sur cette nécessité impérieuse, cette responsabilité assumée que le Front National -et plus exactement le Marinisme- incarne le syncrétisme du Patriotisme et de la justice sociale !
Pour un Patriotisme des partageux ! Pour un socialisme de l’identité ! Nous vaincrons !
Nous avons terminé cette journée par notre traditionnel « média-training », un exercice oratoire qui consiste à recréer les conditions d’un débat. Atelier divertissant et formateur.

    API Twitter non configurée.