Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Elections des communautés pour Aix-les-Bains ?

Elections des communautés pour Aix-les-Bains ?

Tribune de David Berton, Chargé de Mission FNJ Rhône-Alpes et Secrétaire Départemental du FNJ de Savoie

A quelques semaines des élections municipales, l’actualité Aixoise nous offre un portrait pertinent de la situation alarmante de notre ville et plus globalement de notre nation.
Ainsi, la communauté Algérienne, n’ayant pu bénéficier d’une représentativité au sein de la liste du maire sortant (Dominique Dord), se sent trahit ; nous pouvons lire dans l’Essor Savoyard du six mars : « Une trahison à comparer avec la visibilité offerte aux marocains et aux comoriens. La communauté algérienne aixoise souffre et profite de la proximité avec les élections municipales pour lancer un troublant cri du cœur. »
Notre ville s’engouffre de plus en plus dans le modèle multiculturel et communautaire anglo-saxon, au détriment du modèle Français assimilationniste et culturaliste. Un modèle que le maire sortant a toujours encouragé, trahissant ses engagements envers les principes de la République laïque et indivisible.
Voulons-nous que notre ville se transforme en une citadelle communautaire ?
Voulons-nous que l’appartenance à la nation Française soit soumise à l’appartenance communautaire et que l’intérêt général, qui fonde tout bien public, soit parsemé en intérêt de communautés ?
Non ! Au Front National de la Jeunesse, nous défendons le principe universaliste de l’assimilation. La France est une et indivisible, l’acceptation de nos codes, nos mœurs est non-négociable.
Nos propositions :
-Réguler l’immigration est une nécessité siné qua non pour une bonne assimilation et pacification de la société ;
-La défense de la culture et de l’identité Française ;
-Aucune concession aux communautés. Seule la communauté nationale prime ;
-Revaloriser la citoyenneté Française par la priorité nationale et des référendums populaires.

    API Twitter non configurée.