Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Double peine pour des millions de retraités

Double peine pour des millions de retraités

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Souvent bercés de fausses promesses électoralistes par l’UMP comme le PS, les retraités sont en train de prendre brutalement conscience de la réalité de la politique d’austérité imposée au nom de l’Europe par ces deux partis.

Des millions de retraités français vont en effet subir cette année une baisse marquée de leur pouvoir d’achat, résultat du report de six mois au 1er octobre de la revalorisation des pensions de base, et de l’absence d’augmentation des retraites complémentaires Agirrc Arco le 1er avril, pour la première fois depuis une vingtaine d’années.

Les retraités du public sont eux-aussi frappés par l’austérité.

Marine Le Pen demande comme mesure d’urgence aux conseils d’administration de l’Agirrc et de l’Arco de renoncer au gel des retraites complémentaires pour 2014.

Elle enjoint le gouvernement de rompre avec la folle politique d’austérité qui fait des ravages de plus en plus insupportables dans le corps économique et social.

L’équilibre des comptes de retraite, comme de l’ensemble des comptes sociaux, ne pourra être atteint qu’à la condition d’une relance de l’emploi, ce qui suppose de rompre avec le modèle économique actuel, de revenir à une monnaie nationale, de mettre en œuvre un protectionnisme intelligent à nos frontières et de pratiquer enfin une vraie politique de patriotisme économique.

    API Twitter non configurée.