Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Compte-rendu de la journée FNJ en Savoie

Savoie

Compte-rendu de la journée FNJ en Savoie

savoie

Compte-rendu de David Berton, Chargé de Mission FNJ en charge de la coordination de la région Rhône-Alpes et Secrétaire Départemental du FNJ de Savoie

Le dimanche deux février dans le bassin Chambérien à Montmélian, le FNJ de Savoie a accueilli Julien Rochedy, Directeur National du FNJ, les Secrétaires départementaux FNJ de la Haute-Savoie, de l’Isère, de l’Ardèche et des militants pour débuter la première journée de formation et de coordination régionale pour Rhône-Alpes de l’année 2014 ; première de beaucoup d’autres !

Après une conférence de presse, nous avons partagé autour d’une fondue savoyarde, nos idées, nos ambitions, nos expériences au sein de nos fédérations ; avec cet esprit de camaraderie qui nous caractérise.

Pour l’après-midi, Rémi Martin, secrétaire départemental adjoint du FNJ de Savoie et tête de liste sur le Pont-de-Beauvoisin a présenté un bref exposé sur son engagement en tant qu’ouvrier au Front National.

Notre directeur national a ensuite proposé un exposé interactif sur le programme de Marine Le Pen ; axant principalement son sujet sur le versant économique de nos propositions. Il précisa bien que là était le véritable enjeu de notre mouvement : gagner en crédibilité auprès du public sur la question de l’euro, de l’union Européenne et du protectionnisme.

Après une pause, je présentais notre projet de structuration de la région Rhône-Alpes, la volonté de bonne décentralisation par des coordinateurs régionaux, les prochaines formations et actions régionales, un futur site Rhône-Alpes, la structuration de chaque fédération FNJ et la mise en place d’une stratégie médiatique pour faire émerger une figure jeune dans chaque fédération.

Julien Rochedy conclut cette journée par un appel à la mobilisation, au dynamisme et au rassemblement de tous les patriotes !

    API Twitter non configurée.