Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les surprenantes révélations de la réserve parlementaire 2013

Marion Maréchal Le Pen

Les surprenantes révélations de la réserve parlementaire 2013

Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen, député du Vaucluse

L’Assemblée nationale a rendu publique la répartition de la réserve parlementaire 2013, montrant comment chaque député a dépensé son enveloppe.

Toujours marqué par de fortes inégalités, le montant peut varier du simple à plus du quintuple. Les mieux lotis restent les présidents de commission ou de groupe, UMP ou PS de préférence.

On apprend ainsi que la Présidence de l’Assemblée, qui dispose d’une enveloppe à part, a notamment donné 50 000 euros à SOS Racisme et 30 000 euros à Terra Nova, le cercle de réflexion du PS.

M Jean François Copé a lui consacré sa plus généreuse donation (60 000 euros) à l’UNI, association étudiante qui est l’émanation directe du parti dont il est le président.

On note enfin quelques surprises, comme la subvention de 9 000 euros accordée par le très moralisateur député Vert Sergio Coronado, toujours prêt à dénoncer la haine et les extrêmes, à l’association Sortir du colonialisme. Sur le site de cette même association figure un long article aux accents ouvertement anti sionistes, en date du 22 janvier dernier, dénonçant « l’apartheid de l’Etat d’Israel », la « politique raciste israélienne » et l’action du gouvernement et de Manuel Valls, agissant « avec la bénédiction du CRIF »…

La transparence a un mérite : mettre à jour le clientélisme et les contradictions de certains élus.

    API Twitter non configurée.