Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Le FNJ des Pays-de-la-Loire et de Charente-Maritime s’est réuni à Saumur

Le FNJ des Pays-de-la-Loire et de Charente-Maritime s’est réuni à Saumur

gannat_saumur

Par Jean-Eudes Gannat, Secrétaire départemental du FNJ – Maine-et-Loire

Samedi dernier se tenait dans le saumurois une journée de formation et de cohésion organisée par la fédération FNJ du Maine-et-Loire et à laquelle se sont joints nos camarades de Mayenne, de Loire-Atlantique, de Charente-Maritime et de la Sarthe.

Malgré un temps légèrement pluvieux et les défections de plusieurs fédérations voisines, une trentaine de militants ont inondé durant la matinée le marché de la charmante ville de Saumur. Ils se sont ensuite retrouvés chez un militant de longue date, lequel les a reçu dans une magnifique grotte troglodyte ornée de sculptures. Après un déjeuner convivial, Elsa Vassent a effectué une formation sur la communication en politique, chose qui sera utile à chacun d’entre nous pour la suite de notre parcours militant, particulièrement durant les municipales. C’est ensuite Paul-Alexandre Martin, « habitué » de la fédé, qui est intervenu pour parler de la souveraineté économique et du marché transatlantique. Enfin, la formation s’est conclue par une brève allocution de Jean-Eudes Gannat sur la famille.

L’ensemble des militants, rejoints par Jérémy Burgaud, responsable FNJ de la Charente-Maritime, s’est ensuite retrouvé chez des sympathisants pour une soirée festive autour de grillades et de vin d’Anjou, durant laquelle nous avons largement pioché dans le répertoire de chants du camp national, et au-delà encore!

Le FNJ du Maine-et-Loire souhaite remercier l’ensemble des militants venus pour cette journée, ainsi que les deux membres de la direction nationale. Il remercie également du fond du coeur, au nom de tous, ses hôtes respectifs pour la journée puis la soirée.

    API Twitter non configurée.