Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #99 : A quoi pensent nos élus ? A être réélus !

Banniere 01

Touite #99 : A quoi pensent nos élus ? A être réélus !

Banniere_01

Les gouvernements de gestionnaires se succèdent et les mêmes dossiers reviennent sur la table de Matignon au fil des quinquennats. Les rois de la mesurette font face à des crises profondes et refusent de considérer les problèmes structurels de notre pays. L’ère de la communication et du marketing en politique a triomphé !

Ainsi, depuis quelques semaines, c’est le problème du déficit de notre régime de retraites qui refait surface. Refusant de résoudre le problème du chômage, qui touche près de 40 % des seniors, le gouvernement nie la réalité : rien ne sert de repousser l’âge légal de la retraite si la France est en incapacité d’offrir des emplois à nos aînés.

Comme en Grèce, et dans les pays du Sud de la zone euro, le chantage à la dette publique commence donc. Puisque nos comptes publics ne cessent de se détériorer, il faut donc sacrifier progressivement notre modèle social. La relocalisation des activités économiques et la fin du monopole des marchés financiers sur notre dette, qui supposent une politique à long terme et viable, sont donc des sujets qui ne seront pas évoqués. A quoi pense nos élus ? A être réélus !

    API Twitter non configurée.