Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Le FNJ du Puy-de-Dôme mobilisé autour de Julien Rochedy

Le FNJ du Puy-de-Dôme mobilisé autour de Julien Rochedy

fnj_auvergne3

Compte-rendu de Tamara Pitault, Secrétaire départemental du FNJ – Puy-de-Dôme

C’est en compagnie de Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse en France, que le FNJ – Puy-de-Dôme a passé sa journée de Samedi.

Après avoir fait connaissance autour d’un café, l’équipe de jeunes du Puy-de-Dôme s’est rendue sur le marché de Riom pour un tractage. C’est ensuite dans un restaurant de spécialités auvergnates que nous nous sommes attablés pour le midi.

Une fois la pause repas terminée, nous sommes allés sur le site de Gergovie, lieu de la bataille entre les Gaulois, menés par Vercingétorix face aux Romains. Un événement important de notre histoire, où les peuples de Gaule, dont les avis étaient bien souvent divergents, se sont unis pour combattre un ennemi commun, Rome. C’est en se mobilisant ensemble afin de défendre la terre qui était la leur, ainsi que leurs valeurs et leur culture qu’ils ont été les seuls véritablement à triompher de Jules César, qui, jusqu’à ce moment là, ne connaissait que la victoire.

Même face à un ennemi de taille, il est possible de vaincre. L’histoire nous l’a prouvés et nous le prouvera peut être encore demain.

A la différence de l’UMPS, qui a pour coutume de nous renvoyer une image négative de notre culture et de notre passé, au Front National, nous n’avons pas honte de ce que nous sommes, nous ne renions rien de notre histoire et nous commémorons aussi bien nos morts dans les défaites que nous célébrons nos victoires comme ce fut le cas pour cette journée, sur le plateau de Gergovie.

    API Twitter non configurée.