Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les coupables du ravage de la drogue dans la jeunesse sont les politiques

Les coupables du ravage de la drogue dans la jeunesse sont les politiques

_MG_6286

Communiqué de presse de Julien Rochedy, directeur national du FNJ. 

Nanterre, le 29 mai 2013

Le rapport 2013 de l’Observatoire européen des Drogues et des Toxicomanies vient de montrer que les adolescents français sont les plus grands consommateurs de drogues au niveau européen. La consommation de cannabis est toujours très forte parmi les 14-16 ans, et la consommation de drogue dure type cocaïne commence également à pénétrer dangereusement les milieux lycéens.

Nous déplorons vivement cet état des choses dramatique. La drogue fait des ravages dans la jeunesse ; qu’elle soit dure ou douce, elle pousse à l’anomie, au décrochage scolaire, à la violence et a des conséquences terribles sur la santé.

Nous accusons solennellement les hommes politiques qui dirigent en France depuis trente ans d’être les responsables de cette situation. Parce qu’ils ont crée un climat mortifère dans notre pays, parce qu’ils ont été incapables de donner à la jeunesse de grandes perspectives d’avenir et parce qu’ils ont fait preuve d’un laxisme ahurissant dans la lutte contre le trafic de drogue, ce sont eux les vrais responsables.

Pour lutter contre les ravages de la drogue, il va falloir à nouveau faire rêver la jeunesse française ; il va falloir lui donner de grands projets d’avenir, un travail et la sécurité. En somme, il va falloir lui rendre la France, ce que seule Marine Le Pen est capable.

    API Twitter non configurée.