Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

touite #85 Mariage homo : l’UMP beaucoup parlant, petit faisant !

Banniere 01

touite #85 Mariage homo : l’UMP beaucoup parlant, petit faisant !

Banniere_01

L’UMP est devenu une grande auberge espagnole dont la cacophonie révèle l’absence de projet alternatif au PS et l’absence d’une ligne claire et nette. Sur tous les sujets, on ne sait plus ce que l’UMP a à dire. Quand un message s’exprime, il est aussitôt contredit par un autre cacique du parti de la fausse droite. Nous en avons encore eu un exemple sur le mariage homosexuel.

Depuis le début du débat sur le mariage et l’adoption homosexuel, l’UMP a fait croire qu’elle était vent debout contre ce projet de loi, trop contente de trouver enfin un vrai sujet de divergence avec les socialistes. Seulement voilà, des parlementaires UMP ont voté la loi, et aujourd’hui ils ne sont plus très nombreux à dire qu’ils pourraient revenir sur elle si jamais d’aventure ils revenaient au pouvoir.

Contrairement à l’UMP, notre message à nous est clair et précis. Nous avons un chef qui a eu l’honneur de ne pas vouloir politiser un débat qui appartenait à la culture et aux citoyens, et qui en plus s’est clairement positionné en disant qu’elle abrogerait la loi une fois au pouvoir. Voilà toute la différence entre des démagogues qui parlent beaucoup mais ne font jamais rien, et un chef responsable qui ne tombe pas dans les pièges socialistes mais qui fera, elle, beaucoup.

    API Twitter non configurée.