Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #81 : Sans protectionnisme, un déficit commercial chronique !

Banniere 01

Touite #81 : Sans protectionnisme, un déficit commercial chronique !

Banniere_01

Va-t-on voir le gouvernement socialiste et son ministre du redressement (im)productif venir nous expliquer que la politique économique menée depuis 1 an commence à porter ses fruits ? Les douanes viennent  aujourd’hui d’annoncer que le déficit commercial de la France s’était légèrement résorbé sur l’année 2012 par rapport à ce qui était escompté.

Il n’en reste pas moins que la France compte un déficit commercial de 67,67 milliards d’euros sur une seule année ! Autrement dit, nous importons beaucoup plus — et de plus en plus ! — que nous exportons. Plus inquiétant encore, cette situation déficitaire n’existe que depuis 2004, où la balance commerciale Française atteignait – 4 milliards d’euros.

Une situation relativement récente donc et pourtant déjà alarmiste ! En l’espace de 10 ans, nous sommes devenus de plus en plus dépendant de l’extérieur et sommes incapables d’exporter suffisamment pour combler cette dépendance. Mais pour être compétitif dans un système concurrentiel international et déloyal, il n’est pas possible de le faire autrement que par un protectionnisme régénérateur de notre production nationale.

    API Twitter non configurée.