Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Hollande, qui échoue sur l’emploi des jeunes, préfère arroser les banlieues d’aides inutiles.

Hollande, qui échoue sur l’emploi des jeunes, préfère arroser les banlieues d’aides inutiles.

julienrochedy

Communiqué de presse de Julien Rochedy, Directeur National du Front National de la Jeunesse

Nanterre, le 30 avril 2013

François Hollande se déplace aujourd’hui dans les Yvelines, notamment dans la banlieue des Mureaux, pour parler à la fois, selon ses conseillers, de « jeunesse et d’emploi ».

Trois remarques :

1° Il est étonnant que, depuis plus de dix ans, à chaque fois qu’un Président de la République veut illustrer un discours sur la jeunesse, il se rend en banlieues. Seule cette jeunesse existe-t-elle pour eux ?

2° Les éléments de la petite boîte à outil de François Hollande pour lutter contre le chômage des jeunes ne sont en vérité que des emplois aidés – bref, rien qui puisse vraiment offrir un avenir durable et prospère à la jeunesse.

3° Ces subventions et aides multiples pour l’emploi, encore une fois, ne s’adressent qu’à la banlieue. Cela fait des années que les gouvernements de droite comme de gauche arrosent celles-ci sans ne régler aucun problème. Hollande n’en tire aucune leçon et continue de marcher sur une voie qui mène inéluctablement à l’échec.

Le Front National de la Jeunesse rappelle que la seule politique efficace pour l’emploi des jeunes, d’où qu’ils soient – de banlieues comme de provinces – serait une grande politique nationale de réindustrialisation que permettrait le protectionnisme, une politique de relance pour renouer avec la croissance et une fiscalité plus juste pour pousser nos jeunes à entreprendre.

    API Twitter non configurée.