Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #78 : Chômage : (triste) record battu !

Banniere 01

Touite #78 : Chômage : (triste) record battu !

Banniere_01

Les nouveaux chiffres du chômage sont arrivés et, comme l’on pouvait le subodorer, le déclin amorcé depuis des mois continue au point de battre le triste record de 1997 avec plus de 3,2 millions d’inscrits au Pôle emploi. Un chiffre qui ne reflète pas la réalité du chômage réel dans notre pays puisqu’en incluant les chômeurs dans les DOM-TOM, en formation ou contrat aidé, ce chiffre atteint près de 6 millions.

Une situation qui se dégrade jour après jour, au vu des plans sociaux qui se succèdent, et qui devrait inciter à une remise en cause des dogmes qui nous dirigent : du principe de la concurrence libre et non faussée, inscrit dans le marbre de Maastricht, à l’interdiction de mener une politique de croissance pour la Banque centrale européenne comme le veut l’orthodoxie libérale.

Dès lors, ce ne sont pas les 80.000 voitures construites chaque année par Nissan en France qui vont changer la donne. Pour inverser radicalement ce déclin et se réarmer face à la mondialisation, il faudrait que ce gouvernement prenne enfin conscience de l’impérieuse nécessité d’établir une politique protectionniste et de vigueur et non une politique de rigueur dictée par Bruxelles et les puissances d’argent.

    API Twitter non configurée.