Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

A Lyon, le FNJ se réunit pour fêter les 40 ans de la fédération du Rhône

A Lyon, le FNJ se réunit pour fêter les 40 ans de la fédération du Rhône

autoc_rhone

Par Loïc Yven, Membre du bureau du FNJ – Rhône

La section FNJ du Rhône avait invité ses camarades de Rhône-Alpes pour militer ensemble et fêter les 40 ans de la fédération du Front National du Rhône. Des jeunes de la Loire, d’Isère, de la Drôme ont répondu à notre appel. Après l’accueil et un petit déjeuner, nous sommes partis tracter et coller les nouveaux autocollants pour lutter contre l’insécurité grandissante des femmes. A l’issue, notre Secrétaire départemental du FNJ – Rhône, Pierre-Antoine Simon, a donné une formation sur l’insécurité, l’ensauvagement de la France et les solutions proposées par le Front National depuis des années. Afin de clôturer une matinée riche en activités, nous nous sommes retrouvés autour d’un déjeuner à la bonne franquette. Les échanges furent multiples et les chants nous ont permis de souder notre cohésion.

En début d’après-midi, notre délégation a pris le chemin de l’Espace Tête d’Or où se tenaient les 40 ans de notre fédé. La jeunesse a su se faire entendre pour accueillir notre Président d’honneur, Jean-Marie Le Pen. Il était accompagné par Bruno Gollnisch et Christophe Boudot, Secrétaire Départemental du Rhône. Une rétrospective des 40 ans a été faite en vidéo et Bruno Gollnisch nous a fait part de ses souvenirs au travers d’un magnifique discours. Christophe Boudot a pris la relève pour présenter un certain nombre de têtes de liste pour les municipales 2014 dans le Rhône. Les applaudissements leur ont montré tout le soutien que nous leur apportons pour leurs campagnes respectives. Enfin, Jean-Marie Le Pen nous a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa verve par un discours sur la situation actuelle de la France. Notre journée FNJ s’est terminée à l’issue de l’événement et nous nous sommes tous promis de nous revoir bientôt. Le FNJ Rhône-Alpes fait front avec unité !

L’ambiance particulièrement chaleureuse nous a tous enthousiasmés et gonflés à bloc. Notre génération a toute sa place dans le Front National et dans le monde politique d’aujourd’hui et nos dirigeants comptent sur nous ! A nous de montrer à la jeunesse la beauté de nos idées et la force de nos convictions ! Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

    API Twitter non configurée.