Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #74 La crise de la consommation guette les Français

Banniere 01

Touite #74 La crise de la consommation guette les Français

Banniere_01

Le pouvoir d’achat des Français a baissé pour la première fois en France depuis 30 ans au cours de l’année 2012. Selon un dernier sondage, près de 80% d’entre eux estiment que leur pouvoir d’achat va encore baisser durant l’année 2013. Ce faisant, nombreux sont les Français qui vont faire naturellement attention à leurs achats. Nous nous acheminons droit vers une crise de la consommation.

Les causes ? Hausse des impôts, multiplication des taxes, prix de l’essence, augmentation des prix à cause de l’euro, chômage de masse, charges excessives sur les petites et moyennes entreprises : voilà la somme des politiques conjointes de l’UMPS depuis 20 ans dans notre pays.

Cette baisse du pouvoir d’achat s’inscrit dans le contexte global de politique d’austérité menée au niveau Européen pour sauver l’euro. Les conséquences risquent d’être terribles : la consommation, sur laquelle la croissance (notamment française) est branchée, s’amenuisant, toute l’activité économique risque de s’éteindre, entrainant toujours plus de misère et de chômage. Merci qui ? Merci l’UMPS !

    API Twitter non configurée.