Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #73 : Après l’affaire Cahuzac (PS), l’affaire Lagarde (UMP) ?

Banniere 01

Touite #73 : Après l’affaire Cahuzac (PS), l’affaire Lagarde (UMP) ?

Banniere_01

Toujours prompts à donner des leçons de morale, l’UMP et le PS troquent successivement leur rôle de pourfendeurs de la République imparfaite pour celui d’accusés. Ainsi quelques jours après l’affaire Cahuzac, pendant laquelle l’UMP s’est adonnée à de violentes critiques à l’égard du gouvernement PS, l’on apprend que Christine Lagarde sera entendue devant la Cour de justice de la République dans le cadre de l’affaire Tapie.

Une affaire qui, d’après les termes de la CJR, comprendrait « de nombreuses anomalies et irrégularités » et dans laquelle l’ex Ministre de l’économie pourrait avoir joué un rôle non négligeable, notamment dans le choix de recours à l’arbitrage plutôt que de porter cette affaire devant les juridictions classiques.

Les gouvernements se succèdent et les affaires avec ! Les uns après les autres prétendent être immaculés et font campagne sur la République irréprochable ou la Présidence normale et pourtant, au fil du temps, il en résulte que c’est bien l’établissement politique dans son ensemble qui trempe dans des scandales politico-financiers.

    API Twitter non configurée.