Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #69 La gauche schizophrène sur l’austérité

Banniere 01

Touite #69 La gauche schizophrène sur l’austérité

Banniere_01

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif du gouvernement de François Hollande, a déclaré dans un entretien au Monde qu’il fallait rompre avec la politique d’austérité menée au niveau européen… sauf que celle-ci est précisément menée avec l’assentiment de François Hollande, son président. Ça fait tâche.

Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, a déclaré quant à lui qu’il n’avait pas apprécié l’entretien de son ministre, ancien adepte de la démondialisation. Que n’a-t-il pas apprécié ? Que Montebourg soit cohérent avec lui-même et sa sensibilité de gauche ? N’est-il pas normal qu’un gouvernement qui s’est fait élire sur le refus de l’austérité entamée par Nicolas Sarkozy, tienne ses engagements plutôt que de continuer cette même politique, si mortifère pour les peuples européens ?

La gauche est donc devenue schizophrène. Les oppositions grandissent en son sein, et ce jusque dans le gouvernement. Nous avons un président qui a fait croire qu’il était l’ennemi de la finance, et passe son temps à se coucher devant elle. Nous avons des ministres qui voulaient, il y a encore peu, réformer le système, et qui aujourd’hui l’entérinent. Trêve de bavardages inutiles : il nous faut Marine pour s’opposer vraiment à cette finance internationale.

    API Twitter non configurée.