Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #68 A l’Ecole comme ailleurs, le changement c’est…pour plus tard !

Banniere 01

Touite #68 A l’Ecole comme ailleurs, le changement c’est…pour plus tard !

Banniere_01

La circulaire de rentrée 2013 produite par le Ministère de l’Education nationale est parue et le changement à l’Ecole de la République — comme pour le reste — c’est pour plus tard ! Une fois encore, le gouvernement de François Hollande est pris en flagrant délit de résignation et d’absence d’ambitions.

Ainsi, mis-à-part la création des postes de professeurs que le gouvernement précédent avait supprimés,  et les nouveaux rythmes scolaires, rien de bien nouveau à noter. Il est inquiétant, lorsque l’on connaît la situation et la déliquescence de l’Ecole et de l’enseignement en général, que les gouvernements successifs ne s’attachent qu’à des vétilles, préférant les mesurettes à court-terme que la refondation d’un socle fondamental de notre société.

Pas question donc pour l’instant d’aborder les vraies questions qui fâchent : l’insécurité et les violences en milieu scolaire, le mythe du collège unique et de la massification de l’enseignement général qui conduit à celle du supérieur, la refonte des programmes en se recentrant sur les fondamentaux, notamment ceux constitutifs de la culture classique et de l’identité.

    API Twitter non configurée.