Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #67 Un besoin de moralisation ne doit pas en cacher un autre

Banniere 01

Touite #67 Un besoin de moralisation ne doit pas en cacher un autre

Banniere_01

Ca y est. Suite aux affaires qui pleuvent, le débat politique se cristallise sur une grande loi de moralisation. Gauche et droite la discute, comme des enfants qui négocieraient eux-mêmes les cadres dont ils ont besoin pour ne pas faire de bêtises. Hollande, en chute libre dans les sondages, s’attache particulièrement à son élaboration, comme pour se refaire une virginité dans un contexte de perte de confiance majeure.

Deux choses à remarquer. La première, c’est que le meilleur moyen de surveiller les ministres et autres élus, c’est de permettre à une opposition consciencieuse et active d’avoir droit de Cité. S’il y avait la proportionnelle à l’Assemblée Nationale, avec, notamment, un groupe Front National puissant, tout le gouvernement serait surveillé de près.

La seconde, c’est que la loi sur la moralisation ne doit pas faire passer sous silence la crise économique, sociale, sécuritaire, dues en grande partie par les politiques menées conjointement par l’UMPS depuis 30 ans. Si, par miracle, une loi pouvait permettre à notre personnel politique d’être honnête, il n’en resterait pas moins qu’il est nul. Et contre ça, hélas, il n’y a pas de loi possible… 

    API Twitter non configurée.