Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Elus du Système… vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine !

Elus du Système… vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine !

julia_abraham

Communiqué de Julia Abrahm, membre du Bureau National du FNJ, secrétaire départemental FNJ du Haut-Rhin.

C’est avec une grande joie que nous avons appris ce soir le rejet massif du projet de Conseil Unique d’Alsace, consistant à fusionner les conseils généraux et le conseil régional Alsacien.

Politiquement, ce projet était d’emblée une catastrophe : il consistait à faire de l’Alsace un genre de « Land » allemand, une euro-région, dans la logique mondialiste ayant pour but de faire de nos terres des terrains vagues au sein du village global, ce qui participait, de plus, d’une désagrégation de l’Etat Nation. C’était déjà une raison largement suffisante pour rejeter ce projet.

Mais surtout, ce « NON » au Conseil Unique traduit la volonté claire de la population d’alerter les élus UMPS qui ont pondu ce projet : nous voulons un emploi, nous voulons de la sécurité, nous voulons un avenir, et vous, que nous proposez-vous ? Réformer la collectivité territoriale ? Messieurs les élus, n’avez-vous pas honte du décalage, que dis-je, du fossé qui sépare vos préoccupations de celles des Alsaciens ?

On aurait tort d’ailleurs de ne pas voir dans ce résultat, de manière générale et au lendemain des affaires Sarkozy et Cahuzac, un rejet global de la caste politique au pouvoir…

Ce NON est pour le Front National, seul parti à l’avoir défendu, une victoire claire et nette. Il est la traduction explicite de notre analyse de départ : la collectivité territoriale, les Alsaciens n’en veulent pas !

Alors, chers élus UMPS qui nous avez concocté ce projet et avez annoncé tout au long de la campagne sa quasi-victoire, avec des sondages honteux donnant le « OUI » à près de 75%… Ouvrez-les yeux… Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine !

    API Twitter non configurée.