Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #59 : Natalité : vers un choc démographique.

Banniere 01

Touite #59 : Natalité : vers un choc démographique.

Banniere_01

En ces temps d’attaques en règle contre l’institution familiale, l’INED publie une étude nous indiquant que le nombre de naissances en France est resté stable en 2012 : 792.000 au total et un taux de fécondité de 2,0 enfants par femme. On entend déjà le disque rayé de nos gouvernants se mettre en marche : COCORICO ! le modèle Français résiste à la crise et les Français sont les champions d’Europe de la natalité.

Une donnée statistique qui risque de gêner les défenseurs de l’austérité appliquée aux allocations familiales. Mais une donnée qu’il faut surtout faire parler afin de comprendre un défi majeur qui se pose à nous : celui du remplacement de population sur le sol national. Ce chiffre est en réalité de 1,8 enfants par femme si l’on prend exclusivement les femmes de nationalité Française. Et, ajoutons que la part des naissances issues de l’immigration s’accroît beaucoup plus vite que le rythme des naissances en France : de 2002 à 2010, + 5 % pour le total des naissances, et de + 30 à 60 % pour les couples mixtes sur la même période.

Il faut donc, à contrepied des politiques actuelles, développer une véritable politique nataliste et rompre avec une immigration massive qui viendrait palier nos propres carences démographiques. Des propositions qui déplairaient à Pierre Bergé et à d’autres qui ne voient probablement pas d’inconvénient à ce que l’on puisse envisager une division internationale du travail en la matière : des femmes des pays du Sud pour procréer et des appels d’air au Nord pour faire perdurer un modèle économique et social qui périclite. Ce qui nous conduirait, inéluctablement, vers un choc démographique !

    API Twitter non configurée.