Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #53 Jean-Marc Ayrault veut montrer ses dents de lait. Résultat : tout le monde rigole !

Banniere 01

Touite #53 Jean-Marc Ayrault veut montrer ses dents de lait. Résultat : tout le monde rigole !

Banniere_01

Au moment où une motion de censure va être déposée contre le gouvernement socialiste, le premier ministre Jean-Marc Ayrault veut prononcer un discours à l’Assemblée offensif et musclé ! Le problème c’est que l’ancien professeur d’allemand en est bien incapable.

Il en est incapable d’abord parce qu’il n’a aucun pouvoir ou presque sur les évènements économiques. Le président de la République n’ayant pu arracher à Mme Merkel des efforts en faveur de relance et de croissance, il est contraint de mener une politique d’austérité. Fiscalité en hausse, crise de la consommation, désindustrialisation continue… Ayrault ne peut que regarder, totalement impuissant.

Il en est bien incapable ensuite car, par une coïncidence qui serait drôle si elle n’était à pleurer, la politique d’austérité qu’il est sommé de mener correspond parfaitement à la personnalité falote et austère du personnage. Le discours soi-disant offensif attendu cette après-midi à l’Assemblée aura donc immanquablement un côté ridicule. Ce serait drôle, si seulement le pays ne devait pas pâtir de ce ridicule…

    API Twitter non configurée.