Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Le FNJ – Savoie à la rencontre de Xavier Bertrand et de l’UMP

Le FNJ – Savoie à la rencontre de Xavier Bertrand et de l’UMP

fnj_savoie

Par David Berton, Secrétaire départemental du FNJ – Savoie

Comme nous l’avions fait au meeting de Jean-François Copé sur la Motte-Servolex en Novembre dernier, nous nous sommes rendus ce jeudi 14 Mars au meeting de Xavier Bertand pour lui rappeler son bilan en tant que ministre du travail.

Un bilan plus que désastreux : 500.000 emplois industriels de perdus, plus 1 200.000 chômeurs et 330.000 pauvres supplémentaires en 5 ans, sans compter une dette abyssale. Le tout sous le seul mandat de Nicolas Sarkozy.

Voici le VRAI bilan de l’UMP, et de Monsieur Xavier Bertrand en tant que Ministre du travail.

Nous étions là aussi et simplement pour débattre et échanger nos idées. Un tractage poli et respectueux, « républicain » certains pourraient affirmer sans crainte !

Nous avons eu notre lot de « peoples » de la politique. Michel Dantin, député européen, n’a pas hésité à presser son torse contre moi telle une provocation et hululant des phrases inaudibles aux esprits raisonnables. Monsieur Dominique Dord, maire d’Aix-les-Bains, y alla de son commentaire sur sa longue expérience en politique qui lui conférait le droit de « mieux savoir » ce qui avait de bon pour notre pays, nous traitant même de « démagos ».

L’un de nos camarades, Brice, s’est fait féliciter par Xavier Bertrand, pensant que nous étions ses militants. Une fois l’erreur réalisée, c’en était fini et nous n’avons plus eu l’occasion de pouvoir l’approcher pour lui parler.

En tous cas, le FNJ de Savoie n’a pas perdu sa soirée et a eu raison d’être présent et de maintenir, vaille que vaille, sa présence sur le terrain.

    API Twitter non configurée.